Le nouvel album est prévu pour le 16 octobre sous le nom de "Liebe ist für alle da"
La pochette:
La tracklist (provisoire):
1. Rammlied
2. Ich Tu Dir Weh
3. Waidmann’s Heil
4. Haifisch
5. B******
6. Frühling In Paris
7. Weiner Blut
8. Pussy
9. Liebe Ist Fur Alle Da
10. Mehr
11. Roter Sand
Voilà une chronique traduit par Rammsteinworld sur les chanson:
1. Rammlied – Une longue intro opéra cède la place à des cordes épiques
et puissantes accompagnées de la batterie, avant qu'un "riff mammouth"
typiquement industriel prenne la relève. C'est une piste qui célèbre
tous les aspects du groupe et les cris "Rammstein" tout au long de la
chanson sont certains d'être présents sur la prochaine tournée. Sont
présentes également des cordes d'influence orientale qui conduisent à
un martèlement vers la fin de la piste.
2. Ich tu dir Weh– De l'électro, une intro frappante et un roulement de tambour mènent
la danse, avant qu'un riff broyant dans la veine de "Mein Teil"
retentisse. Il y a des guitares acoustiques qui font écho à Los de
Reise Reise, une voix remuante et un enfer de distorsions de guitares
en tandem avec la batterie.
3. Waidmann's Heil- Place aux choses intéressantes. Des cors qui sonnent comme la
cavalerie de l'armée sont en cours et sont suivis par un riff qui
résonne comme Ministry et 'Feuer frei! de Mutter. C'est un énorme
rythme, presque hip-hop avant le refrain de "Heil Waidmann" et un son
semblable aux parties heavy de One de Metallica. Ca vous botte les
fesses !
4. Haifisch – Vous trouverez ca difficile à croire, mais Haifisch sonne exactement comme Depeche Mode pour la majorité de la chanson. Imaginez Rammstein faire son propre "Personal Jesus" en balançant à tort et à travers des tambours et autres sons électroniques. Une chose est certaine : les troupes
burlesques à travers le monde vont l'aimer.
5. B******– Le plus gros riff de l'album jusqu'à là. Nous parlons d'un riff digne
d'une bombe-H qui rivalise avec celui de Sonne en terme de brillance.
C'est un craquement discordant et sinistre qui va sonner immensément
dans des clubs de rock. Till Lindemann a créé son propre mot, et il n'y
a pas de moyen d'en épeler la prononciation.
6. Frühling in Paris- La chanson la plus radicale pour le groupe sur le disque. Une piste
acoustique avec des battements de fûts (qui sonnent comme You're Not
Alone d'Olive) et des voix françaises dans le refrain de la chanson.
Bien que ça semble aussi fou que les résidants d'un asile, l'effort est
inspiré, et on se retrouve avec une chanson qui figure parmi les plus
belles de la carrière du groupe.
7. Wiener Blut– Une chanson sur l'affaire Joseph Fritzel. Nous pouvons vous dire que
c'est la piste la plus lourde de l'album. Lindemann laisse entrevoir au
cours d'une intro mélancolique que ça va exploser. Un murmure sinistre
"willkommen" et tout l'enfer s'abat sur le reste de la piste.
8. Pussy– Allez, devinez de quoi ca parle? Rammstein dans sa meilleure ironie,
ouvrant avec les paroles "trop gros, trop petits, la taille importe
peu, après tout" et avec le refrain "Tu as une chatte, j'ai une bite,
quel est le problème ? Faisons-le vite". Rammstein fait écho au son et
à l'humour d'Amerika, et fait preuve d'auto dérision.
9. Liebe ist für alle da– Dans une brume de riffs et de violents coups de caisse claire, Liebe
ist für alle da agite comme un train de marchandises. C'est comme du
punk-rock dans la base de sa structure, et la chanson vous enfonce vos
dents à travers votre gorge pendant toute sa durée.
10. Mehr– Une intro électronique qui sonne comme Shout de Tears For Fears et un
fond sonore doux complété par un chand sinistre de Lindemann. Il ya une
tournure inattendue du rythme qui conduit à un riff typique de
Rammstein, mais alors qu'il commence à paraître familier, il ya une
montée en puissance que seul un groupe comme Rammstein peut offrir.
11. Roter Sand– Rammstein de mettre fin à leur opus avec une piste qui montre les
capacités vocales de Till Lindemann, accompagné par une guitare
acoustique. L'élément accrochant de la chanson est un sifflement de
Lindemann, et c'est une fin à la construction épique qui termine ce que
l'on pourrait qualifier d'album de Rammstein le plus varié à ce jour.
Et le premier single avec la chanson "Pussy"
Et voici la pochette: